Comment réussir une fête d'anniversaire

Une fête d'anniversaire à préparer mais vous ne savez pas par où commencer ? Quelles décorations choisir ? Un thème précis à suivre ? Et comment immortaliser l'événement pour en garder un souvenir inoubliable ? Suivez le guide, on vous dit tout !

Déterminer le thème principal


Avant de vous lancer et de choisir votre thème, le principal sera de viser juste. Pour qui ? Une fille, un garçon ? Quel âge ? Qu'aime t'il/t'elle ? Y aura t'il beaucoup d'invités ? Avez vous beaucoup de place ? Quelle saison ?
Autant de questions qui seront primordiales pour faire mouche et organiser une fête exceptionnelle.
Mais avant de vous dévoiler ce qui se fait de mieux, commençons par ce que vous devriez éviter : LES CLOWNS ! Ils furent à la mode pendant un temps mais combien d'adultes sont aujourd'hui traumatisés d'en avoir croisé lors d'un anniversaire ? Vous ne voudriez pas être la cause d'un trauma.
Les thèmes qui ont toujours un franc succès n'ont pas beaucoup changé ces dernières années chez les enfants : Marvel et Princesses Disney ne feront que des heureux.

Coté adulte, les séries fonctionnent bien également. Mais à moins de bien connaitre la personne pour qui l'événement est organisé, il vaut mieux miser sur une ambiance ou un thème plus global. Comme par exemple avec un dress code, ou des costumes.

Quelles décorations sont incontournables ?


Coté décorations, les ballons, les confettis et les banderoles restent évidement incontournables. Mais n'oublions pas que qui dit fête, dit nourriture. Pensez à la vaisselle ! Des verres et des assiettes en carton feront parfaitement l'affaire et il en existe avec de nombreux thèmes, motifs et autres inscriptions comme "Joyeux anniversaire".
Pour accompagner la vaisselle, les chemins de tables, des marques places ou encore des nappes seront autant d'éléments important et qui pourront parfaitement s'intégrer à la décoration de la salle ou du jardin. Vous trouverez plus d'exemples sur ce site.  

Vous pouvez également laisser à la disposition des invités, une urne ou un livre d'or, chacun pourra ainsi y laisser ce qu'il y souhaite. Ou encore distribuer des accessoires comme des lunettes ou des chapeaux fantaisistes, des cotillons, des serpentins et autres amusements qui rendront la fête encore plus folle.

Immortalisez le moment, dites CHEESE !


Enfin pour finir, n'oubliez pas d'immortaliser l'événement.
Le plus simple : Demander aux invités de prendre des photos. Chacun y apportera sa touche et sa vision personnelle, ce qui vous fera des souvenirs originaux avec de nombreux points de vue.

Vous pouvez aussi installer un appareil photo sur trépied que vous déclencherez aléatoirement, soit à l'aide d'une télécommande, soit en mode automatique à intervalle régulier. Là encore, vous aurez des clichés uniques, avec un point de vue inédit de la scène. Les gens sont toujours plus naturels quand ils ne se savent pas photographiés.
Bien évidement, rien n'empêche la photo traditionnelle de groupe ou encore l'incontournable photo du soufflage de bougie ! Mais n'oubliez pas de vous amuser et de profiter avant tout.