Mes astuces technologies et bien-être

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de trois sujets qui me tiennent à cœur. Il s’agit de la retouche photo, un plus qui me sauve la vie, car je ne suis pas du tout photogénique, alors que je suis une adepte de selfies. Je vous ai également concocté un petit récit sur les montres connectées, un objet du quotidien qui me permet de vivre à 100 à l’heure et avec 0 stress ! Enfin, savez-vous que le massage comporte de nombreux avantages indéniables. Qui resterait zen après avoir piqué une grosse colère ? Eh bien, j’ai tenu ce pari avec un appareil de massage qui fait des miracles ! Voilà, suivez ces quelques lignes pour comprendre de quoi je parle exactement !

Les points essentiels à savoir sur la retouche photo

Certains photographes ne jurent que par la retouche. Pour eux, il s’agit d’une technique destinée à améliorer le rendu des clichés. Pour d’autres, la retouche n’est pas nécessaire, sauf peut-être pour ceux qui ne sont pas bons dans ce qu’ils font ! Le débat est assez épineux. En tout cas, je suis accro à la retouche et je ne m’en cache pas.

Développer les photos avec un logiciel adéquat

J’utilise les logiciels de traitement RAW : Capture One, Camera Raw ou Lightroom pour régler le contraste de l’image, ses couleurs et son exposition. Ils sont aussi indispensables pour créer des effets inédits. Ils me permettent de jouer au Emeric Lhuisset ou à la Lucia Peluffo ! Mais attention, des modifications trop prononcées, genre peau trop lisse ou yeux brillants sonneront la sonnette d’alarme auprès de vos spectateurs.

La retouche sur Photoshop

C’est un passage obligatoire ! La photo passe par Photoshop pour y subir les modifications nécessaires. La peau, les yeux, le nez, les oreilles, tout est examiné à la loupe. J’ai adoré cette étape qui permet de donner un aspect artistique et esthétique à l’image. Fini les petits défauts sans passer sous le bistouri ! Photoshop est une baguette magique qui transforme nos rêves en réalité. Pourquoi s’en priver ?

Les amis, si vous voulez retoucher vos photos, soignez tous les détails apparents. C’est une manière de créer de jolies choses qui marqueraient les esprits !

La montre connectée : un produit high tech qui allie confort et praticité

La montre connectée est un véritable bijou de technologie qu’on retrouve chez Fitbit, Apple ou Samsung. Moi, je suis une partisane de la marque à la pomme ! Je ne me lasse pas d’écouter de la musique et de vérifier mon taux d’oxygène avec mon Apple Watch Series 6.

Un accessoire sans restriction d’âge

Cet appareil est une extension de votre smartphone. Grâce à celui-ci, vous pouvez accéder à des fonctionnalités innovantes. Pour les plus jeunes, ces montres à leur poignet leur permettent de surfer sur Facebook ou Twitter, d’utiliser Google Maps… Ils ne s’en séparent jamais vu qu'elle permet de suivre leur activité physique quotidienne. En revanche, les plus âgés en auront besoin pour noter un fait marquant dans leur agenda. Trouble de mémoire oblige !

De nombreux modèles en lice

Effectivement, les fabricants usent de créativité et d’ingéniosité dans les modèles qu’ils lancent sur le marché. J’ai priorisé ces critères pour aiguiser mon choix : design, fonction dédiée au sport, autonomie, GPS, cardiofréquencemètre, 4G, fonction ECG… Technophile comme je suis, vous l’apprécierez également si vous avez l’habitude de consulter vos e-mails de nombreuses fois par jour, de lancer un podcast ou encore de faire des paiements numériques auprès de quelques commerçants.

Même les plus récalcitrants y trouveront leur compte. Plusieurs modèles existent et peuvent convenir à tous les goûts et toutes les bourses. Les dés sont lancés !

Une solution miracle contre les douleurs cervicales nous arrive tout droit du Japon

Si un jour, vous avez déjà été réveillé par des douleurs au dos, au cou ou des migraines qui s’intensifient progressivement. Pas de panique, vous n’êtes pas le seul ! Je suis passée par là aussi.

L’âge n’y est pour rien !

Détrompez-vous, ces problèmes ne touchent pas seulement les personnes âgées. La preuve, à 30 ans, je suis concernée. Dès que je n’adoptais pas une bonne posture au bureau ou quand je faisais face au stress, ces petits maux reviennent au galop ! Puis, je me suis dit : stop ! Il faut trouver une solution pour que cela s’arrête. Une connaissance m’a déconseillé l’utilisation prolongée de Smartphone. Malgré ses conseils, les choses ne se sont pas améliorées.

Non aux médicaments !

Si comme moi, vous n’êtes pas « très médicaments », il y a des remèdes naturels qui ne sont pas nocifs et n’impactent pas la santé. Le massage me fait du bien et soulage mes douleurs cervicales et mon arthrose. Vous avez le choix entre :

  • Le massage énergétique ou magnétothérapie : cette pratique joue sur la circulation sanguine et le métabolisme cellulaire. Les tissus deviennent plus résistants grâce à l’énergie magnétique générée.
  • Le massage décontractant musculaire : celui-ci fait partie des massages les plus populaires. Toutefois, il ne convient pas aux petits budgets, car les séances s’étalent sur la durée.

Vous pouvez associer ces deux méthodes avec un appareil de massage qui pourrait jouer sur le bien-être physique et mental. L’iMassage ou l’appareil de massage Shiatsu en sont de bons exemples.
Mais si vos douleurs au dos persistent, il vous faut alors contacter votre médecin. Parfois de simples antidouleurs pourront suffire mais la majorité du temps, c'est l'intervention du kiné qui fera des miracles.