La photo prend de plus en plus de place dans nos vies. Avec l'essor des smartphones ou encore des tablettes qui permettent de prendre des clichés n'importe où et n'importe quand, elle n'a jamais été aussi présente. Et en même temps, paradoxe on les laisse sur un espace de stockage virtuel qu'on ne consulte pratiquement jamais, sauf à l'occasion d'un tri. Il y a eu aussi la période où les tirages pas chers disponibles sur n'importe quelle machine dans les galeries commerçantes, nous ont fait développer par centaines des clichés qu'on laissait s'entasser dans nos tiroirs sans jamais les ressortir parce que 90% n'avaient pas d'intérêts. Puis un jour, le livre photo est arrivé et ça a tout changé.  

Pourquoi le livre photo Rosemood ?  

Si vous vous demandez pourquoi le livre photo serait différent des autres moyens de tirages, c'est tout simplement parce que son format le rend ludique, pratique mais aussi design. Fini le temps où nos tirages prenaient la poussières, où on remplissait de gros albums difformes sans jamais savoir où les ranger parce que le format était loin d'être pratique et encore moins esthétique.
Avec la version livre, vos photos sont imprimées directement sur un papier photos de qualité. Vous pouvez choisir sa couverture, sa matière, sa couleur, sa taille, son format. Tantôt objet de déco, tantôt caché dans la bibliothèque du salon. Facile à sortir et à feuilleter. Terminé les photos volantes, le plastique qui s'abime et se déchire, les pochettes qui s'entassent ou les photos qu'on ne fait jamais défiler sur notre téléphone qui en contient une bien trop grande quantité.
On a un objet durable, pratique et surtout très esthétique imaginé par vous et mis en valeur par une équipe de graphistes professionnelle et soucieuse du détail.

Comment le choisir ?

Tout d'abord en établissant votre budget. Le prix du livre photo évolue en fonction de sa configuration. Plus vous choisissez de pages et plus son cout sera important. Une fois ce choix fait, il vous reste à sélectionner les photos que vous souhaitez voir imprimer. Choisissez celles qui sont esthétiquement réussies, bien exposées, bien cadrées. Celles qui font remonter des sentiments, des souvenirs; le premier rôle d'une image. Celles que vous aurez envie de montrer à votre entourage et vérifiez à ce qu'elles aient une qualité suffisante en cas d'agrandissement.
Concernant le livre, il vous reste à placer les photos ou à laissez faire le site. Et enfin, à choisir : sa taille, la couverture : souple, cartonnée, en tissus. Sa couleur, la couleur de ses pages internes. Le choix du papier. Et il ne reste plus qu'à valider.  

Quelles autres alternatives ?

Si on a vu que le livre photo est devenu un moyen d'enfin pouvoir profiter et se souvenir de moments qu'on a figé, il n'est pas le seul concerné. Aujourd'hui, il est très facile de faire imprimer ses clichés sur divers supports et à moindre cout. Tasses, calendriers, posters, agrandissement pour mettre dans un cadre, toiles,... Il existe même des mini imprimantes portables qui permettent de sortir un instantanée de type polaroid, très apprécié des jeunes qui peuvent alors se les échanger et les coller un peu partout.
Alors tentés ?