Faire des économies avec les ventes privées
Connaissez vous les ventes privées ? Il y a de cela quelques années, elles étaient plutôt élitistes. Destinées à des clients prestigieux ou très dépensiers auprès de la marque qui les organisaient. Pour faire parti du listing, il fallait donc être privilégié. Et puis, petit à petit, les choses ont commencé à changer, notamment avec l'arrivée des sites internet. Accéder aux ventes privées, est alors devenue une norme pour de nombreux consommateurs voulant faire des économies.
Que trouve t'on dans les ventes privées ?
Pour les non initiés, les ventes privées sont parfois organisées par les marques elles mêmes, mais pas seulement. De nombreux sites ont vu le jour comme Showroomprivé par exemple et qui permettent d'accéder à un catalogue de marques diverses et variées. On peut y retrouver les ventes privées sport, cuisine, mode, beauté, voyage ou encore déco et ameublement. En fait, c'est bien simple, on y retrouve pratiquement tous les univers. Vous pouvez y trouver des produits invendus, à durée limitée ou encore en quantités restreintes et plus rarement une vente pour le lancement d'un nouveau produit.
Quels sont les avantages des ventes privées ?
Pour la marque, organiser une vente privée est un moyen de fidéliser sa clientèle en lui proposant des produits en éditions limitées ou qui ne font pas partis du circuit de distribution habituel. Le client se sent alors privilégié d'y accéder. Cet événement étant considéré comme exceptionnel est également un moyen de proposer des réductions sans entrer dans le cadre de la législation sur les soldes ou le déstockage.
Pour le client c'est la possibilité de se procurer un objet en quantité limitée mais surtout de faire des économies. Le but des ventes privées actuelles est surtout un moyen de réduire le montant total de son panier. Les réductions proposées vont généralement de -20% à -80%.
On retrouve donc de nombreux séjours, vols + hôtels à moitié prix. De l'électroménager neuf deux fois moins cher. Du linge de maison à -70% et même des abonnements téléphoniques ou fibre à 1€ par mois la première année.
Comment accéder aux ventes privées ?
Comme vous l'avez vu plus haut, accéder aux ventes privées était au départ, un privilège réservé avant tout aux très bons clients. Vous pouviez alors recevoir une invitation de la marque ou bien d'un autre client pour pouvoir y participer. La clientèle était donc restreinte. Aujourd'hui, les choses sont beaucoup plus simples. Il vous suffit de vous inscrire sur un site dédié aux ventes privées ou bien directement sur le site de la marque, vous pouvez demander à y avoir accès en créant simplement un compte. Lorsque la vente démarre, vous recevez alors une notification et un lien spécial pour consulter le catalogue des produits qui y sont vendus.
Les ventes privées font aujourd'hui parties du quotidien de nombreux consommateurs, au même titre que les soldes, les codes promos ou encore le cashback. Elles sont idéales pour réaliser des économies mais aussi obtenir de l'équipement en quantité limité et ainsi se faire plaisir à moindre cout. La marque, tout comme l'acheteur en ressortent gagnants.