La Parisienne fait rêver à travers le monde. On la représente chic et élégante en toutes occasions. Dynamique, éclectique, tantôt froide et inaccessible et l'instant d'après souriante et chaleureuse. De manière plus générale, la femme Française est souvent l'incarnation de la mode, du fashion et le monde entier adopte et s'inspire de nos modèles. La petite robe noire, le col Claudine, la mini jupe (invention Anglaise de Mary Quant devenue populaire grâce au couturier Français André Courrèges), s'exportent à l'international. Paris fait la mode, la mode c'est Paris. C'est pourquoi de nombreux créateurs et créatrices de modes posent leurs bagages dans la capitale et ouvrent leur atelier. C'es le cas de Fête Impériale Paris.

Comment est née Fête Impériale Paris ?

La marque a vu le jour en 2015. Laura Gautier-Petit a fondé la maison à Paris en ayant en tête une idée bien précise : Mettre en valeur le travail des femmes, que ce soit par la création ou les collaborations, une fabrication éthique et engagée tout le long du processus et surtout s'investir dans des engagements politiques ou sociétaux pour mettre en lumière et prendre la parole sur des sujets qui lui tiennent à cœur, comme c'est le cas de l'endométriose. Laura est une femme moderne, libre, engagée et elle n'a pas peur de dire ce qu'elle pense. Elle a une vision et des valeurs et c'est ce qui transparait dans les pièces qu'elle imagine et confectionne pour Fête Impériale Paris.

Les imprimés, l'âme et le cœur.

Si la marque et surtout Laura s'inspire des femmes qui ont réussi, à l'image de sa grand-mère. De toutes ses femmes parties de rien et qui ont su se créer un nom par elles mêmes; Ce sont surtout les imprimés, qui font le cœur et l'âme de la maison. De l'art au tissu, il n'y a alors qu'un pas que la créatrice a osé franchir pour ainsi créer des vêtements anticonformistes, non académiques. Des pièces solides et durables qui permettent à celles qui les portent de se sentir à la fois puissantes et confortables, à la fois libres et confiantes.
Les imprimés sont donc l'identité de la marque. C'est ce qui lui donne une personnalité unique et à part entière. Ils s'inspirent souvent de la Belle époque mais également des années Punk. A partir d'une photographie, d'un tableau, d'un paysage, de souvenirs, Laura imagine le motif, seule et ou parfois en collaboration avec d'autres artistes et les décline sur des pièces alors intemporelles et originales. Tout son talent et son imagination, mêlant tour à tour des éléments symboliques, des codes esthétiques, de la poésie, un brin de magie, prend alors vie sur la soie ou encore le velours.

Si vous aimez la mode, les petites marques confidentielles qui ont à cœur la qualité, la création, des valeurs sociales ancrées dans l'air du temps, découvrez FI. La livraison est gratuite partout en France sans minimum d'achat et vous soutiendrez un projet, une maison à la fois engagée et écoresponsable. Une marque féminine et féministe, créée par et pour les femmes.