Elon Musk a construit sa fortune petit à petit, fidèle à ses principes qui se dessinent à travers la convergence des compétences et le fait de ne jamais déroger à ses idées.

SpaceX Falcon Heavy Demo Mission

Aujourd'hui, il côtoie Jeff Bezos créateur d'Amazon au premier rang des plus grandes fortunes mondiales avec presque 190 millions de dollars.

Lifestyle et technologie de pointe, Elon Musk s'immisce dans notre quotidien

Elon Musk cultive les technologies de pointe pour nourrir l'homme et lui offrir un Monde meilleur, éco-responsable et débarrassé des pollueurs-destructeurs. Il semble vouloir gérer l'avenir de la planète, présentant ses entreprises comme indispensables à la sauvegarde de notre Monde.

Elon Musk nous raconte une belle histoire. Il trace un chemin et honnêtement, il donne envie de le suivre, comme s'il transmettait un message, une sorte de ligne de conduite, la marche à suivre dans l'utilisation des nouvelles technologies à notre niveau : rouler en électrique, utiliser des objets connectés (IoT) (radiateurs et thermostats), utiliser des économiseurs d'eau, etc.

Nous sommes là dans une configuration que l'on peut qualifier de prométhéenne* comme c'est le cas pour les innovations technologiques d'Elon Musk. J'espère que vous serez d'accord pour dire que toutes celles qui portent sa marque ne peuvent affecter notre quotidien que d'une façon positive :
* prométhéenne: caractérisée par le goût de l'action, la foi en l'homme.

  • la micropuce Neuralinks : implantée dans le cerveau de Gertrude, le cochon-cobaye, elle est connectée à un ordinateur. Neuralinks est destinée à remplacer les connexions neuronales défaillantes et aider les handicapés à retrouver leur mobilité et leur voix.
    Elon Musk n'est pas seul à travailleur sur les interfaces cerveau-ordinateur. Facebook par exemple, finance le développement d'algorithmes qui seront en mesure de traduire l'activité du cerveau par des mots,
  • les véhicules électriques : Tesla se situe parmi les meilleures marques au Monde, innovant sans cesse avec des nouveaux modèles de plus en plus performants,
  • SpaceX, la super fusée avec ses boosters et son premier étage qui reviennent. Mission Mars et en attendant, fait la navette pour l'ISS avec la capsule Dragon.
  • Starlink, une constellation de milliers de satellites en orbite autour de notre planète, afin de rendre internet accessible à tous.

Elon Musk est présent dans chaque grand secteur technologique, laissant une empreinte bien visible et bien lisible.

Tesla

Elon Musk, véritable influenceur !

Elon Musk influenceur ? Montrons-nous sceptiques et tentons d'apporter une réponse illustrée à travers l'exemple de la cryptomonnaie, le Dogecoin.

Sur un plateau de télé Américain, cela ressemblait à un sketch mais cet engouement pour la cryptomonnaie et en particulier pour le Dogecoin à l'image du Shiba Inu se révèle être super sérieux et pour en apporter la preuve, Elon Musk annonce la collaboration de SpaceX avec Geometric Energy Corporation pour le projet de mise en orbite d'un satellite début 2022.

Cette opération est totalement financée en Dogecoin et la mission "DOGE-1 to the Moon", tend à démontrer que l'usage de la cryptomonnaie ne présente aucun danger et qu'elle est viable "au-delà de la Terre" afin d'établir "la base du commerce interplanétaire".

Pas de doute, beaucoup de personnes vont se procurer des Dogecoin, car avec une telle annonce,  l'actualité de cette cryptomonnaie va être relayé partout, la carte Mastercard offrira sans aucun doute la possibilité de régler ses achats en Dogecoin.

Dogecoin

Et voilà comment le mode de vie d'un milliardaire peut influencer le nôtre !

Avec la conviction que pour la survie de l'humanité l'homme doit devenir "une espèce interplanétaire", Elon Musk affiche sa vision de l'avenir, réglée sur le long terme. Pour que cette conviction devienne réalité, il va utiliser et mettre au point un maximum de nouvelles technologies pour propulser la vie de notre planète hors de ses limites géographiques.

Est-ce la marque du génie ? L'expression du besoin de vivre sans limites ou juste l'envie d'une rencontre avec les "petits hommes verts" ? La réponse vous appartient !