Si vous êtes comme moi concernées par le vieillissement cutané et les dernières innovations en la matière ce petit article devrait vous intéresser. A l'inverse de certaines influenceuses pour qui les rides restent une aventure en terre inconnue (mais qui bien entendu savent déjà tout sur le sujet...), je m'arroge le droit de mettre mon grain de sel pour parler du Beauty'Innov, une arme redoutable dans ce combat contre notre plus redoutable ennemi passée la quarantaine... le temps !

Beauty'Innov, qu'es aquò ?

Vous allez me dire que rien ne sert de batailler, les marques de l'âge auront toujours raison au final de nos efforts. Bon, c'est vrai si la solution miracle existait, cela se saurait... Cependant, savez-vous qu'il est possible de retarder l'apparition ou la propagation de ces affreux sillons et ce, grâce à la lumière LED ? C'est la technique utilisée par Beauty'Innov ! Cet accessoire donne un petit coup de jeune à votre peau et par la même occasion vous débarrasse de quelques imperfections. On peut donc l'utiliser aussi bien sur des peaux matures pour traiter le vieillissement de la peau, que sur des peaux acnéiques, sensibles ou réactives.

Le Beauty'Innov ressemble à une télécommande TV ou plutôt à un téléphone à poser sur un socle. Il vous propose six modes de massage multi-fonctionnels par traitement LED. En clair il utilise la lumière LED pour masser votre visage tout en douceur. Vous avez le choix entre six modes de massage selon votre objectif :

  • Rajeunir votre peau
  • Eliminer vos rides
  • Favoriser le renouvellement cellulaire
  • Eliminer des imperfections (eczéma, acné, dermatite, taches de vieillesse...)
  • Améliorer l'élasticité de la peau
  • Réduire la taille de vos pores....

Si le sujet vous intéresse et si je n'ai pas perdu quelques "sceptiques" en cours de route, je continue pour vous expliquer ce que vient faire la lumière dans toutes ces histoires de rides....

La lumière au secours de l'esthétique

Vous connaissez certainement les bienfaits de la luminothérapie contre la dépression ? Sachez que ce procédé est aussi très utilisé en médecine esthétique (on parle de photobiomodulation) depuis la fin des années 1990 pour traiter bon nombre de problèmes de peau tels que l'acné, le relâchement cutané, les rides et même la chute de cheveux. Pour la petite histoire Niels Finsen, un médecin danois a obtenu en 1903, le Prix Nobel de la médecine pour ses découvertes sur les effets thérapeutiques de la lumière sur la peau. Les diodes électroluminescentes ou "LED" ("Light Emitting Diode") sont des lumières monochromatiques pouvant être de couleur rouge, bleue, jaune, violet ou verte. L'usage de la lumière LED séduit aussi par son côté indolore, non invasif et ses résultats immédiats.

Comment agit Beauty'Innov ?

Cet appareil malin, en fonction de la lumière LED que vous aurez choisie, la fait pénétrer dans les différentes couches de la peau afin de stimuler et redynamiser l'organe en charge de la régénération cellulaire. Chaque couleur de LED qui correspond à des bénéfices différents va donc pénétrer plus ou moins en profondeur dans la peau. La fréquence est de 10 minutes par zone à traiter (front, nez, menton...) à raison de trois fois par semaine.

A chaque couleur son objectif !

  • La LED rouge est celle qui pénètre le plus loin puisqu'elle atteint le derme. En stimulant les fibroblastes (les cellules du soutien de la peau) elle dope la production de collagène et d'élastine. Vous choisirez donc la lumière rouge pour atténuer vos rides ou accélérer une cicatrisation.
  • La LED bleue agit sur l'épiderme et sur les glandes sébacées par son action bactéricide pour réguler le sébum et traiter les problèmes d'acné
  • La LED jaune pénètre moins profondément en restant entre l'épiderme et le derme. Son rôle ? Réduire les rougeurs et calmer les inflammations. Elle active la cicatrisation et optimise la circulation sanguine.
  • La LED verte améliore l'aspect du teint qu'elle uniformise, notamment en atténuant les tâches d’hyperpigmentation. On lui reconnaît aussi des propriétés destressantes et relaxantes avérées sur le mental.
  • La LED violette stimule la circulation sanguine et maximalise l'absorption et l'efficacité des produits de beauté.

Pourquoi j'ai aimé ?

  • C'est une technique non invasive
  • Les résultats sont visibles rapidement
  • La sensation de massage est très agréable
  • L'absorption des soins est optimisée
  • L'appareil est léger, maniable, facile à transporter
  • L'utilisation est simple et pas du tout contraignante
beauty innov

Personnellement j'ai testé le Beauty'Innov mais vous trouverez ce genre d'appareil de massage par la lumière LED dans d'autres marques. Ils fonctionnent tous sur le même principe. Pour l'instant les résultats sont encourageants... mais je reste vraiment impatiente de voir comment mon apparence évolue au cours des prochains mois !