A la TV, dans les séries, dans la rue, les événements comme des salons ou encore des meetings, on retrouve de nombreux objets connectés, comme des tablettes, des ordinateurs, des smartphones ou même des imprimantes. En étant un peu observateur, on peut aussi se rendre compte que souvent, ils appartiennent tous à la même enseigne et équipent l'ensemble du staff présent. En tant que professionnel, vous vous interrogez sur comment vous pourriez vous aussi en faire bénéficier vos équipes lors de certains événements, sans devoir les acheter alors qu'ils ne serviront qu'un court instant ? Cet article est pour vous. Nous allons passer en revue les différentes situations pour lesquelles ça peut vous être utile et comment faire.

Pour qui est ce utile ?
La location courte durée de tablettes, smartphones ou encore ordinateurs portables, s'adresse avant tout aux professionnels et ce quelque soit votre secteur. Qu'il s'agisse d'un meeting d'envergure comme lors d'un salon où tout doit être uniformisé que ce soit pour l'accueil des visiteurs, ou pour les animateurs des différents stands, ou encore la communication entre les différents services. Ou que ce soit pour des actions plus brèves, comme lors d'un recrutement, d'une formation ou bien dans le cadre d'une enquête de rue. Mais aussi pour vérifier les tickets d'entrée à un événement que vous organisez ou pour réaliser un tournage d'une publicité, d'un long ou d'un court métrage. Il existe une multitude de raison et autant de solution pour répondre à tous vos besoins.

Pour quelle durée ?

Ce type de location, sont principalement de courte durée, d'une journée à six mois maximum. Elles peuvent être faites pour un ou plusieurs centaines d'appareils. Il est également possible de bénéficier d'une livraison multi-point, afin de desservir les différents lieux ou partenaires à qui ils sont destinés. Et ce dans un délai très court, afin d'être opérationnel le plus rapidement possible.

Application concrète :
En entreprise, vous êtes souvent amené à organiser des élections ou vous essayez de mettre en place un projet qui nécessite que toutes les équipes se coordonnent. C'est un événement exceptionnel qui n'arrive que peu de fois et surtout qui ne dure qu'un court laps de temps. Acheter une tablette, un téléphone ou un ordinateur portable pour tous vos employés qui n'en auront aucune autre utilité pour la suite, s'avère être une dépense inutile. En faisant appel à un service de location, c'est l'assurance d'avoir du matériel adapté et configuré selon vos besoins. Une fois la tâche effectuée, il vous suffira d'effectuer un retour. Le tout avec un contrôle total sur le cout et l'utilisation qui en sera faite.

Vous l'aurez compris, en tant que professionnel, il peut parfois être utile d'avoir recours à un tiers pour de la location de matériel et c'est également valable en ce qui concerne le domaine de l'informatique ou du digital en général. Ce type de matériel subissant bien plus rapidement les affres du temps, le louer s'avère donc être une option bien plus intéressante que de l'acheter, surtout dans le cadre d'utilisation sporadique et spécifique.