Faire son entrée dans le monde du luxe
Le monde du luxe vous a toujours fasciné ? Vous avez toujours désiré posséder un petit quelque chose de valeur ? Vous pensiez que ce n'était malheureusement pas à la portée de votre bourse ? Et pourtant qui dit luxe, ne dit pas forcément prix exorbitants. Le luxe, c'est plus qu'une valeur monétaire. C'est le savoir-faire, la qualité, l'image de marque, la durabilité, une histoire. Saviez vous que vous pouviez vous aussi faire votre entrée dans ce vaste monde ?
De la malle de voyage, aux briquets.
ST Dupont est une entreprise Française, ses ateliers sont basés à Faverges en Haute-Savoie. Elle a été crée par Simon Tissot Dupont en 1872, qui lèguera plus tard l'entreprise à ses deux fils, Lucien et André qui verront la marque prospérer. C'est en 1929, qu'ils décident d'orienter la marque vers le monde du luxe en proposant des mallettes de voyages destinées aux célébrités de l'époque. C'est grâce à leur maitrise et l'emploi de la laque de Chine et de l'or que la qualité des produits augmentent et qu'ils séduisent. Malheureusement, la guerre étant aux portes du pays, les voyages se font de plus en plus rares. C'est alors qu'en 1941, ils déposent un brevet et se lancent dans la fabrication de briquet à essence. Ils comptent parmi leur clientèle des noms comme Andy Wharol, Coco Chanel, la famille royale d'Angleterre, Jackie Kennedy ou encore Audrey Hepburn.
Le briquet fait son entrée dans le monde du luxe par la grande porte, simple ou à complication, il est d'abord à essence, puis à gaz ou encore jetable. Il est rapidement rejoint par des instruments d'écriture, du parfum ou encore de la petite maroquinerie. Et vous aussi vous pourriez offrir ou vous offrir ces objets uniques grâce au Black Friday ST Dupont.
Les instruments d'écriture
Nous avons tous entendu parler des fameux stylo d'une célèbre marque portant le nom d'un glacier. Mais saviez vous qu'ils étaient loin d'être les seuls à fabriquer des instruments d'écriture haut de gamme ? ST Dupont, fort de son savoir faire décide donc en 1973 de proposer son premier stylo, nommé sobrement "classique". Aujourd'hui, on peut retrouver des stylos bille, roller ou plume aux finitions incroyables et dont la laque et les matières précieuses sont le point d'orgue. Plus qu'un stylo, vous possédez alors un petit bijou d'où les mots s'échappent et glissent sur le papier, reflet d'une certaine classe et élégance. Et à l'ère du tout numérique, vous ne passerez pas inaperçu. Vous retrouverez aisément le gout de l'écriture et prendrez plaisir à noircir les pages de vos carnets. Peut-être même deviendrez vous collectionneur.
Faire partie pleinement du monde du luxe ou bien vouloir y entrer, n'est finalement pas si inaccessible que cela. Un briquet, un stylo, un parfum ou même un porte document peut vous permettre de côtoyer les plus grands et d'effleurer du doigt la beauté de ce monde. Les artisans qu'on pourrait qualifier d'artistes, rivalisent de prouesses et n'hésitent pas à utiliser les matières les plus nobles pour nous satisfaire et nous faire rêver.