Obligatoire dans les établissements recevant du public et indispensables en ville, l’eau potable est le plus souvent proposée en bonbonnes et bouteilles, ce qui est loin d’être l’option la plus écologique. Les fontaines constituent ainsi d’excellentes alternatives, chacune permettant l’économie annuelle de 50 000 bouteilles.

Un concept qui allie simplicité et praticité

Les fontaines à eau sont directement raccordées au réseau d’eau potable. Lampes UV, charbon actif et filtres s’associent pour purifier l’eau du robinet avant qu’elle ne soit distribuée aux consommateurs. La qualité est donc garantie, l’eau s’écoulant de ces fontaines révolutionnaires possédant un goût et une odeur parfaitement neutre. De plus, des buses auto-désinfectantes sont intégrées aux fontaines qui assurent une distribution sans contact. Les normes sanitaires les plus strictes sont ainsi respectées.

Une même fontaine peut distribuer de l’eau potable en différentes déclinaisons : plate ou pétillante, tempérée ou fraîche. Il s’agit donc d’un investissement utile en toute saison et dans une large variété d’espaces.

Conçue pour assurer une consommation électrique limitée, la fontaine à eau réseau évite les inconvénients liés aux recharges et stockages des bonbonnes. Il suffit de recharger les cartouches filtrantes suivant la périodicité indiquée pour continuer à bénéficier de ses atouts.

Des fontaines qui révolutionnent l’accès à l’eau potable

Des modèles adaptés aux usages en intérieur et extérieur

Les dispositifs de distribution d’eau potable prévus pour un usage intérieur trouvent leur place dans les centres commerciaux, les banques, les restaurants, les magasins… Les utilisateurs peuvent remplir leurs gourdes et bouteilles ou utiliser des verres pour se servir à tout moment, sans risque de rupture de stock. Tant que le réseau d’eau et le réseau électrique fonctionnent, l’eau est disponible en quantité illimitée.

L’accès à l’eau potable dans les espaces extérieurs est parfois problématique. La fontaine à eau change la donne puisqu’elle est spécialement conçue pour résister aux intempéries et aux UV. Ce sont des solutions avantageuses sur les plages, dans les parcs et campings, sur les lieux d’organisation d’événements culturels et sportifs ou simplement dans les points stratégiques des villes.

Les designs des différents modèles sont entièrement personnalisables. De plus, il est possible de choisir entre des fontaines à poser et des dispositifs encastrables.

Par ailleurs, la monétisation est parfaitement envisageable puisque les fontaines à eau peuvent être équipées de boîtiers monétiques, intégrer un scanner de code QR ou prendre les paiements en ligne en charge. En plus de pouvoir tirer la quantité d’eau potable dont ils ont besoin, les utilisateurs auront aussi la possibilité d’utiliser des accessoires écologiques comme des gobelets, pouvant être mis à disposition par les établissements.

Un dispositif respectueux de l’environnement

Les fontaines à eau réseau ne permettent pas seulement d’économiser une quantité importante de contenants en plastiques qui représentent un pourcentage considérable de déchets après utilisation. Elles évitent aussi le gaspillage des ressources allouées aux recharges. Les événements faisant appel à ces fontaines à eau réseau réduisent ainsi leurs pollution, les transports étant dans ce cas uniquement utiles en amont de l’installation et lors de la désinstallation.

Afin de limiter encore plus l’impact de leur exploitation sur l’environnement, les fontaines à eau sont disponibles à l’achat et à la location. Le choix dépendra de ce fait des besoins, ce qui assure une maîtrise des ressources utilisées pour éviter le gaspillage.